We want to raise your crops and livestock!
To raise your crops and livestock!
We want to raise your crops and livestock!
To raise your crops and livestock!
We want to raise your crops and livestock!
To raise your crops and livestock!
We want to raise your crops and livestock!
To raise your crops and livestock!
LES PIECES OFFICIELLES
PDF Imprimer Envoyer

- Carte Nationale d'Identité
- Passeport
- Recensement militaire
- Inscription sur les listes électorales

Carte Nationale d’Identité

  • Pour les personnes majeures, les cartes d'identité délivrées à partir du 1er janvier 2014 seront valables 15ans,
  • Les cartes valides au 1er janvier 2014 sont automatiquement valides 15 ans sans démarche particulière,
  • Les cartes d'identité restent valables 10 ans pour les personnes mineures (moins de 18 ans) lors de délivrance de la carte,
  • Si vous souhaitez voyager à l'étranger avec votre CNI, rendez-vous sur : www.diplomatie.gouv.fr pour plus d'informations ou www.interieur.gouv.fr

Depuis le 21 mars 2017, le recueil des demandes de cartes nationales d'identité est effectué de manière dématérialisée via les dispositifs de recueil de titres actuellement utilisés pour le recueil des demandes de passeports biométriques. La Mairie de Perreux n'étant pas équipée, vous devez vous rendre dans l'une des mairies de la liste suivante. Il est généralement nécessaire de prendre rendez-vous, prenez contact par téléphone avant de vous déplacer.

Passeport

Depuis le 28 juin 2009, le passeport biométrique succède au passeport électronique sur tout le territoire. Il n'est plus délivré de passeport électronique.

La mairie de Perreux n’est pas équipée d’une machine permettant l'enregistrement de la demande de passeport. Il faudra donc vous déplacer dans une autre mairie, la plus proche étant celle du Coteau.

Il est rappelé qu’il faut prendre rendez-vous afin d’effectuer cette démarche.

Recensement militaire

Toute personne (garçon ou fille) de nationalité française doit se faire recenser dès l'âge de 16 ans et la fin du 3ème mois suivant.
Les Français non recensés lors de cette période peuvent régulariser leur situation jusqu'à l'âge de 25 ans.

Pour se faire recenser, il faut se présenter à la mairie du lieu de domicile.

L’intéressé ou son représentant doit fournir les pièces suivantes :

  • une pièce d'identité (carte nationale d'identité, passeport ou tout autre document justifiant de la nationalité française)
  • Le livret de famille

Si l'intéressé est atteint d'un handicap ou d'une maladie invalidante, et qu'il souhaite être dispensé de l'appel de préparation à la défense, il (ou son représentant légal) doit présenter sa carte d'invalidité ou certificat médical délivré par un médecin agréé auprès du ministre de la défense.

La mairie remettra une attestation qui doit être conservée soigneusement car elle ne délivrera pas de duplicata.

En cas d’absence de recensement dans les délais, l'intéressé est en irrégularité. Il ne peut notamment pas passer les concours et examens d'Etat (par exemple, le baccalauréat).

Inscriptions sur les listes électorales

Pour pouvoir voter, il faut :

  • être inscrit sur les listes électorales
  • être âgé d'au moins 18 ans la veille du 1er tour de scrutin
  • être de nationalité française

(Les citoyens de l'Union européenne résidant en France peuvent s'inscrire sur les listes complémentaires pour participer aux élections municipales et/ou européennes).

  • jouir de ses droits civils et politiques.

Les jeunes ayant atteint l'âge de 18 ans sont inscrits d'office. Les fichiers permettant cette inscription pouvant toutefois être incomplets, il est préférable de se renseigner auprès de la mairie pour vérifier son inscription.

Les autres personnes ne relevant pas de la procédure d'inscription d'office doivent déposer eux-mêmes une demande d'inscription.

Afin de s’inscrire sur les listes électorales, venir en mairie récupérer un formulaire d’inscription et joindre un justificatif de domicile.

Il est possible de s'inscrire à tout moment de l'année mais la personne qui s'inscrit ne pourra voter qu'à partir du 1er mars de l'année suivante (après la révision annuelle des listes électorales).