We want to raise your crops and livestock!
To raise your crops and livestock!
We want to raise your crops and livestock!
To raise your crops and livestock!
We want to raise your crops and livestock!
To raise your crops and livestock!
We want to raise your crops and livestock!
To raise your crops and livestock!
LE MOT DU MAIRE
PDF Imprimer Envoyer

 

A toutes celles et tous ceux qui auront la curiosité de visiter notre site, je voudrais aussi les inviter à apprécier la diversité de notre commune. En effet, celle-ci s'étale sur la surface très conséquente de 4140 hectares. Le caractère rural de PERREUX est un atout majeur que nous comptons préserver. Il offre aux habitants du Roannais un véritable poumon vert où il fait bon se promener.

Des sentiers de randonnées ont été ouverts et sont maintenant régulièrement entretenus pour permettre à chacun de profiter d'un cadre exceptionnel afin apprécier, çà et là, à la croisée de nos chemins, des points de vues magnifiques sur notre plaine Roannaise et communes alentours. C'est dans un écrin de verdure, au cœur d'un environnement préservé que je vous invite à venir découvrir ces petits endroits merveilleux. Les départs de tous ces chemins sont situés au cœur de notre village médiéval, ils permettent à chacun de "goûter" à cette histoire solidement ancrée à notre territoire.

Notre commune a aussi la chance d'être traversée par la Loire, notre dernier grand fleuve sauvage d'Europe.

Patrimoine exceptionnel que nous n'avons peut-être pas encore suffisamment mis en valeur. Des travaux conséquents ont été programmés en étroite collaboration avec Roannais Agglomération et nos communes voisines pour restituer à ses rives tout le charme naturel que nous lui devons. C'est dans cette optique que nous allons poursuivre ces actions conjointes et permettre ainsi à chacun de profiter de ce joyau.

Enfin, notre beau village mérite toute notre attention, c'est pourquoi nous travaillons sans relâche à son développement. De nombreux projets sont en cours de réflexion, certains sont sur les rails de la réalisation.

Une vigne conservatoire ainsi qu'un pressoir sont installés au cœur de notre village. Un clin d'œil à notre passé viticole, "Perreux portes du beaujolais" à l'époque médiévale.

Notre nouveau Plan Local d'Urbanisme est en cours de finalisation. Il devra permettre l'évolution de notre commune en prenant garde de conserver son caractère rural.

Un travail important de communication et de sensibilisation doit nous permettre de faire prendre conscience à chacun combien notre patrimoine architectural et paysager mérite des efforts de tous les  instants. Nous faisons en sorte que chacun trouve des solutions qui permettent à celui-ci de s'épanouir encore.

Maintenant je vous laisse découvrir PERREUX en parcourant notre site, j'espère que vous y trouverez de quoi alimenter votre curiosité et réveiller l'envie voire le besoin de venir nous rendre visite.

 

Jean-Yves BOIRE

Maire de PERREUX